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Nos conseils pour votre livraison de fuel - Cantal

Notre service fioul vous répond
au lundi au samedi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h00 au 04.71.64.40.90.

Vous pouvez également consulter les questions les plus fréquemment posées ci-dessous
(exemple : qualité des produits, déroulement de la livraison …)

Après avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente, une hôtesse d’accueil va créer votre fiche client avec les éléments suivants : NOM – PRENOM – ADRESSE – TELEPHONE – ACCESSIBILITE DOMICILE

Nos principaux fournisseurs pétroliers sont SINERGY – GINOUVES –THEVENIN DUCROS et F3C.

L’ensemble de nos produits sont chargés en dépôt pétrolier quotidiennement.

Les services qualité des dépôts d’enlèvement effectuent des vérifications de tous les produits avant commercialisation.

L’acheminement de nos produits par nos transporteurs n’excédent pas une journée. Le produit enlevé est aussitôt livré.

Depuis une décennie, les fluctuations du marché ne tiennent plus compte de la saisonnalité.

Par conséquent, si vous voulez éviter des délais de livraison trop long, la périodicité d’avril à septembre est la plus favorable.

Hormis la grande affluence hivernale, nous pouvons vous livrer sous 24h sans difficulté.

Notre flotte se compose de 2 types de camions :

  • 2 camions de 16 tonnes d’une capacité de 9000 litres
  • 1 camion de 12 tonnes d’une capacité de 6500 litres

Leurs dimensions sont 6.15m de longueur et 2.40m de largeur

Ils sont également pourvus d’un tuyau d’une longueur de 50m pour faciliter le dépotage.

La date de livraison (soit matinée ou après-midi) et le prix du litre sont fixés le jour de la prise de la commande.

En accord avec l’hôtesse d’accueil une tranche horaire peut être proposée pour la livraison.

  • Avant l’arrivée du chauffeur, je dois vérifier l’accessibilité de ma cuve et si besoin prendre soin de mettre à l’abri mes animaux domestiques.
  • A l’arrivée du livreur, j’éteins ma chaudière et je lui confirme la quantité et la qualité du produit commandé.
  • Pendant la livraison, et dans la mesure du possible, j’aide au bon déroulement de la livraison.

Si je ne connais pas avec exactitude la quantité de produit restant dans ma cuve, il est important de le signaler au chauffeur.

Une fois la livraison terminée, je signe le bon de livraison (faisant également office de facture) et je m’acquitte de la facture.

Puis je patiente au minimum 4 heures avant de remettre en fonctionnement ma chaudière.

Oui votre présence est vivement conseillée afin d’éviter tout désagrément.

Toutefois la livraison en votre absence est possible si vous l’avez signalé lors de la prise de la commande. Vous devez alors vous assurer de l’arrêt de votre chaudière et que la quantité commandée corresponde bien avec la capacité de votre cuve.

Nos camions sont dotés de volucompteurs certifiés, contrôlés et validés annuellement par la société SMRC située à Pont du Château et habilitée par la DRIRE.

La facture est établie par le volucompteur indiquant la quantité et la qualité du produit livré.

Vous devez vous acquitter de la facture émise directement au chauffeur soit par chèque, soit en espèces.

Nous acceptons également les chèques énergie déductible de votre facture.

Le règlement en CB est possible directement sur le site ou en magasin.

Des facilités de paiement sont possibles par l’intermédiaire de la carte REGLO FINANCE en 3 ou 5 fois gratuit, cliquez ici pour en savoir plus

Votre installation de chauffage doit être conforme à la règlementation en vigueur.

Il est conseillé de faire vérifier votre chaudière annuellement par un professionnel et il est préconisé une vérification de votre cuve tous les 5 ans dans le but de vérifier son bon état.